Une école bilingue Montessori où chaque enfant est unique et apprend à le rester en se forgeant sa personnalité propre.

Un tournesol comme symbole

Nous avons choisi cet emblème car aujourd’hui notre projet est le suivant : Proposer aux enfants un environnement où la nature de chacun est respectée. Bien sûr ils puiseront à l’école ce qui est nécessaire à leur apprentissage scolaire.

Mais bien au-delà de cela, nous voulons qu’ils puissent s’épanouir vraiment, et pour cela l’ambiance, basée sur la pédagogie de Maria Montessori, est placée sous le signe de la liberté : liberté d’action, de mouvement, liberté d’expression orale et artistique, liberté d’entreprendre et d’imaginer, de rire, de courir, et liberté de découvrir, afin que chacun ait la possibilité de se tourner vers ses intérêts particuliers, éclairé par sa propre lumière.

Puisant ses racines dans le respect d’autrui, et offrant un cadre et un accompagnement solides, notre principe est de mettre l’enfant au centre de l’école, qui sera créée pour lui, et avec lui. Privilégiant l’idée que l’on peut apprendre ensemble et dans l’entraide, les enfants peuvent, lorsqu’ils le souhaitent, travailler ensemble et participer à des tâches communes pour le bien de leur petite communauté.

Enracinés dans le respect et la reconnaissance de chacun, nous offrons la possibilité à tous les petits tournesols de se tourner, à leur rythme, vers leur propre soleil.

Les valeurs

R espect | E ngagement | S implicité | P rofessionnalisme | E coute | C onfiance | T ransparence

Ces valeurs sont inspirées par AIDTOLIFE, association pour le développement naturel de l'enfant