La multiplication au primaire, du sensoriel à l'abstraction.

Une préparation sensorielle pour les 3-6
Aller du concret vers l’abstrait, voilà ce qui caractérise l’un des apprentissages fondamentaux de l’école élémentaire.
Après avoir vécu des expériences sensorielles diverses en 3-6, l'enfant arrive dans l'environnement 6-12 ans qui correspond à sa nouvelle phase de développement. Il passera ainsi par plusieurs étapes pour arriver naturellement à l'abstraction totale.
Une nouvelle dimension en primaire
Nous vous proposons de venir découvrir les différentes étapes par lesquelles votre enfant va passer avant de faire de simples multiplications papier. Venez vous mettre, le temps d'une soirée, dans la peau d'un enfant de la classe des 6-12 et vivre avec nous cette expérience.

Le sujet de l'atelier de novembre s'adresse naturellement aux parents ayant un enfant en Primaire et aux parents souhaitant inscrire leur enfant en Primaire à la rentrée 2022.
Cependant les parents d'enfants actuellement en maternelle trouverons ici une ouverture sur l'"après" 3-6 ans. L'Atelier-Conférence de novembre donnera une autre perspective aux apprentissages actuels de leur enfant.
Vous, parents, êtes conviés seuls (sans enfant) jeudi 18 novembre 2021. Nous vous attendons à partir de 19h45. L'atelier débutera à 20h pour environ 1h et nous disposerons de 45 min environ pour clôturer l'atelier par un échange (en règle générale assez vivant )..